Petits sandwiches d'aubergine (Bocadillo de berenjena) (Message : Comme un vent d'Espagne qui souflerait dans ma cuisine)
à 19:27:42, 26.06.2011
Quarante degrés à l'ombre, 3 bouteilles de rosés bien frais, 5 jours de travail à faire, 3 valises à préparer, des maillots de bains de sortis, et je ne parle même pas des pantacourts, shorts, tee-shirts et lunettes de soleil.Tout cela pour dire que bien qu'encore en France, nous commençons à sentir les parfums de l'Espagne. Et pour nous préparer à ce changement de vie pendant quelques semaines, nous nous sommes entraînés avec mes filles.L'entrainement fut dur, très dur ... dégustation de rosé frais pour accompagner :- des petites brochettes de poulets marinée au citron et coriandre, - des tapas de calamar aux olives et tomates séchés, - des sardines à l'escabèche (ou scabèche comme on dit chez moi), - des bruschettas de parmesan et coppa, - des bruschettas de revuelto à la piperade, - des moules à la Valenciana, et j'en oublie ...J'espère vous avoir mis en appétit, et pour me faire pardonner de cet inventaire à la Prévert, je vous offre quelques petits "bocadillos". Si je ferme les yeux, je sens déjà la Méditerranée !Ingrédients 4 personnes4 Tranches de pain de campagne
1 Aubergine
4 Tranche de jambon serano
4 Piment del piquillos
Huile d'olivePréparationDécouper l'aubergine en fine tranche d'un demi centimètre.
Partager les piments del piquillos en deux.CuissonFaire frire les tranches d'aubergine dans de l'huile d'olive. Dès que les aubergines sont cuites, les mettre sur un papier absorbant.
Faire dorer les tranches de pain dans l'huile.Finition et présentationDéposer sur la tranche de pain une tranche de jambon. Recouvrir d'un morceau de piment del piquillos, puis d'une tranche d'aubergine.
Faites tenir le tout avec une pique en bois
Lien : http://www.couleurkemia.fr/article-237-comme-un-vent-d-espagne-qui-souflerait-dans-ma-cuisine.html