Cornes de gazelles (Message : Quelques douceurs orientales) - - pour les gourmands, recette de cuisine, cocktail, cuisiner facile, un régal


Cornes de gazelles (Message : Quelques douceurs orientales)

à 15:30:20, 25.04.2011

C'est avec un jour de retard, pour cause de dimanche de Pâques, que je viens poster mon billet. Dans les familles Pied-Noires, Pâques est le moment privilégié, pour réaliser la Mouna. Je ne pouvais donc pas résister, une année de plus, à cette tradition. Dans quelques semaines, vous aurez  donc la chance d'avoir un compte rendu de ce qui est pour moi un véritable challenge : "Réussir la Mouna".En attendant ce résumé, et pour vous faire patienter, je vais vous présenter une recette qui pour une fois n'aura pas été réalisée par mes soins.Quoi Babali, tu fais travailler les autres maintenant ? Et des enfants un plus ?? Aucun scrupule !En l'occurence, cette recette a été effectuée par ma grande souris. La première fois qu'elle l'avait réalisée, c'était avec sa grand-mère, qui pour l'occasion, lui avait recopié la recette.C'est donc à partir de cette recette transmise d'une génération à l'autre (une recette comme je l'ai aime), que ma grande souris s'est attaquée à un délice oriental. Les cornes de gazelle.Malheureusement pour vous, nous avons tout mangé !Ingrédients 4 personnesPâte
350 gr Farine
1 Oeuf
125 gr Beurre
50 gr Sucre
Sel, eau

Pâte d'amande
250 gr Amande en poudre
40 gr Beurre
125 gr Sucre en poudre
Eau fleur d'oranger
Sucre glacePréparationMettre la poudre d'amande dans un cul de poule. Ajouter le sucre et parfumer à l'eau de fleur d'oranger. Incorporer 40 gr de beurre. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sucre, le beurre, le sel, l'eau et l'oeuf jusqu’à obtention d'une pâte assez souple.
Etaler la pâte avec un rouleau afin d'obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm.
Couper des carrées de 10 à 12 cm de côtés.

Préparer des boudins de pâte d'amande et les placer au milieu de la pâte. Recouvrir afin d'obtenir un triangle puis rouler en forme de croissant.
Le croissant ne doit pas être plus épais qu'un doigt.CuissonPréchauffer le four à 120 °C. Puis enfourner pendant 35 à 40 minutes. Si la pâte à tendance à gonfler pendant la cuisson, piquer avec une épingle.
Dès la sortie du four, humecter les cornes de gazelles avec de l'eau de fleur d'oranger puis recouvrir de sucre en poudre.Finition et présentationServir avec un thé à la menthe.
Se conserve quelques jours (si vous en arrivez pas au bout avant).


Lien : http://www.couleurkemia.fr/article-222-quelques-douceurs-orientales.html



Voir aussi


Voir Encore




Au fil de l'eau

Les plus recherchés



Archives 2025

Janvier



Archives 2011

Mars



Archives 2010

Novembre



Archives 2009

Décembre

Le site des Gourmands flux rss