Tapas de seiches sautées à l'ail et coriandre (Message : C'est le retour des tapas)
à 21:04:52, 08.05.2011
Ou là , je suis en retard ce soir pour publier., mais j'ai une bonne excuse : un week-end gastronomique dans le Pays Basques.
L'année dernière à la même époque, ayant participé au premier concours organisé par le syndicat de l'AOC Piment d'Espelette, et mon "Filet de rouget en croûte de piment d'Espelette", ayant gagné le premier prix, j'avais reçu un cadeau, une nuit à l'hôtel "Euzkadi" à Espelette.C'est donc avec un énorme bonheur, que je suis retourné dans le Pays Basque et ai profité du week-end pour m'arrêter à Bidart et Ainhoa afin de tester quelques restaurants.Je n'ai donc pas mis le pied dans une cuisine ce week-end, mais j'ai passé mon week-end à déguster des plats. Si vous me suivez sur facebook, je pense que vous avez déjà du voir quelques photos (Promis, d'ici quinze jours, je vous ferai un compte rendu imagé de cette incursion).En attendant, le soleil étant toujours, présent, c'est encore l'heure de la kémia pied-noire (ou des tapas espagnols) à consommer sans modération, comme d'habitude. Aujourd'hui, des tapas, vite fait mais goûteux à déguster entre amis.Ingrédients 4 personnes250 gr Seiche nettoyée (taille maximum 5 centimètres)
2 gousses D'ail
20 brins Coriandre
1càs Huile d'olive
QS Sel, piment d'Espelette
PréparationNettoyer les seiches.
Couper les pâtes du corps.
Les sécher sur du papier absorbant
Emincer l'ail et ciseler la coriandre.CuissonDans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Dès que l'huile est chaude, faire revenir les seiches et l'ail.
Faire revenir à feu vif pendant 5 minutes.
Couper le feu, ajouter la coriandre, saler, et assaisonner de piment d'Espelette.Finition et présentationServir chaud dans un plat, avec un trait de crème de vinaigre balsamique.
Lien : http://www.couleurkemia.fr/article-225-c-est-le-retour-des-tapas.html